samedi 7 août 2010

La quête d'Ewilan























































Mes amies libraires (Amandine F si tu me lis) m'ont toujours conseillé de plonger dans l'imaginaire du regretté Pierre Bottero. Allez savoir pourquoi, j'ai toujours repoussé ces lectures.
Une autre libraire, Adeline pour ne pas la citer, m'a préparé récemment un "panier vacances" de romans jeunesse avec devinez quel titre en top-priorité lecture : L'intégrale de la quête d'Ewilan.
Là, je ne pouvais plus y échapper...

Je comprends maintenant cet engouement (Amandine F si tu me lis, ça y est je suis Botterisé). Je n'avais pas ressenti cette envie de dévorer un roman jeunesse depuis Harry Potter (J'ai fait des km et des km pour trouver le tome 4 et 5 en pleine campagne bretonne, c'était pas gagné) et Tobie Lolness (Auprès de mon arbre je vivais heureux!).
Bref, c'est génial.

Pierre Bottero a réussi à créer un univers d'une richesse débordante (idées à foison, des créatures incroyables, des héros légendaires, une mythologie à la JRR Tolkien) et une histoire surprenante qui nous tient en haleine jusqu'au bout.


"En pénétrant accidentellement dans l’univers de Gwendalavir, Camille découvre qu’elle est l’élue sur laquelle repose la survie de tout un peuple. Après avoir appris à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, Camille devient Ewilan... Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde."


La quête d'Ewilan est la première trilogie, pour trouver les autres livres et plonger dans les mondes de Pierre Bottero : Cliquez ici

La morale : écoutez les libraires et leurs bons conseils
Je vous laisse, j'ai tous les autres bouquins de Pierre Bottero à lire...

La quête d'Ewilan
1. D'un monde à l'autre
2. Les frontières de glace
3. L'île du destin
Pierre Bottero
Rageot
(disponibles en format poche)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire