vendredi 27 août 2010

Un peu de papier et d'astuces !

La pluie va bientôt arriver et il va falloir trouver quelques occupations à ajouter à la lecture d'albums et autres livres jeunesse.

Pas de soucis, le bocal à grenouilles vous propose de fabriquer, de colorier ou de peindre, un "pantin grenouille" puis, de vous lancer dans l'origami grenouillesque.
Tout en chantant la comptine des grenouilles "il pleut, il mouille", bien sûr...

Le plan du pantin à imprimer ou à imiter c'est par là











Le guide Origami à suivre c'est par ici








L'indispensable Comptines :



Il pleut, il mouille C'est la fête à la grenouille
Il pleut, il fait beau temps C'est la fête au paysan
Il pleut, il mouille C'est la fête à la grenouille
Il mouille, il pleut C'est la fête au poisson bleu
Il pleut, il mouille C'est la fête à la grenouille
Quand il ne pleut plus C'est la fête à la tortue.
Il pleut, il mouille C'est la fête à la grenouille
Il mouille, il pleut Moi je ris, je suis heureux.

Merci aux internautes qui mettent à disposition toutes ces petites astuces de bricolages familliaux.

2 commentaires:

  1. il mouille,il pleut beaucoup c'est la fête au hibou
    il pleut, il fait du vent c'est la fête à l'éléphant
    il pleut ,il fait gris mais je suis à l'abri.

    RépondreSupprimer
  2. Je chanterai cette version là
    ;-)

    RépondreSupprimer