mercredi 27 février 2013

Le grenier du Bocal












Ce soir, le Bocal a trié ses 33 tours et ses 45 tours ! Et quelle surprise : je tombe sur deux livres disques que j'écoutais quand j'étais petite grenouille. Avec livrets aux superbes vieilles illustrations !
Moment de tendresse, passage de chiffon avec produit (on est équipé au Bocal), re-moment de tendresse, réglage de la platine sur la vitesse 45 tours (sinon ça fait bizarre!), positionnement délicat du disque et ça y est : Chut ! c'est parti pour le petit grésillement et les chansons de mon enfance.

Tout ça pour dire qu' Anne Sylvestre c'est vraiment chouette et qu'on va les écouter encore et encore ces vieux disques au Bocal.





3 commentaires:

  1. Oh oui, je les connais bien, ces chansons ! Je les ai retrouvées pour mes enfants, en CD bien sûr (il y a belle lurette que mon propre matériel a rendu l'âme)... Ca a moins de charme que les 33 et 45 tours, mais la magie opère toujours : mes enfants connaissent un certain nombre de ces fabulettes sur le bout des doigts !

    RépondreSupprimer
  2. mais petite grenouille, ce sont mes disques !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir mis ces photos, c'est beaucoup d'émotion de les revoir...

    RépondreSupprimer