lundi 13 février 2012

Chacun cherche son chapeau




















Le couvre-chef : voici le point commun de ces deux albums aux ambiances grahiques et narratives bien différentes. En tout cas les deux auteurs en ont sous le chapeau !
Je veux mon chapeau ou la quête de l'ours à la recherche de son chapeau. Questionnant les animaux qu'il rencontre, il s'apercevra ,avec un peu de retard, qu'un malicieux lapin lui a chipé. Lapin qui ne fera pas le malin trop longtemps (faut pas chercher un ours non plus!)
 
Où est mon chapeau ?
Notre petit compagnon, qui ressemble à un hérisson mais n'en est pas vraiment un, a perdu son chapeau et il compte bien sur le lecteur pour l'aider à le retrouver. L'enfant suivra la boule de poil au fil des pages à travers de très réussies illustrations en noir et blanc.
 

















Je veux mon chapeau
John Klassen
Milan jeunesse
0782745955968
2012

Où est mon chapeau ?
Masanobu Sato
La joie de lire
9782889081134
2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire