lundi 19 décembre 2011

La hotte du bocal





LE roman fantasy de l'année pour le bocal. Bah oui on lit aussi des romans au bocal mais on en parle un peu moins c'est vrai...
Premier tome de la trilogie Le peuple des nuées, La soie et l'épée est un roman réellement enthousiasmant. Loin des elfes, des nains et autres créatures qui peuplent la fantasy, le récit se passe dans une Chine mythologique et fantastique.
Un histoire riche en rebondissement, aux héros attachants. C'est bien écrit, bref, un vrai plaisir de lecture.
Le bocal attendra le second volet avec impatience.
Le lien du livre sur le site de L'Atalante : Ici.


Le roman surprenant de cette fin d'année.
Les renards subissent une famine tant l'hiver est rigoureux. Harry le renard est dépêché par son frère pour aller enquêter sur les lapins. Quentin le lapin quant à lui, n'est pas satisfait de sa condition et il aimerait voir ce qu'il y a hors de la forteresse.
Tout deux vont découvrir un abominable trafic de lapin. Ils vont s'associer afin de mettre un terme à l'horreur.
Une histoire réellement originale, une narration étonnante et vive.

















Un classique maintenant mais quelle idée d'avoir remplacé le dessin original de Selznick par une photo du film  pour la couverture du livre en format poche (ah, mais si, ils le font tout le temps!!).
M'enfin, le bocal vous conseille le Grand format pour ce superbe roman graphique.




Les habitants de la forêt ne mangent que des choses commençant par la première lettre de leur nom. Le géant en a un peu marre du gigot et il aimerait changer de lettre. Soit, il sera lutin et pourra alors manger du loup par exemple... Euh...Le loup n'est-il pas susceptible de manger du lutin ?
Une aventure vraiment drôle.


Le bocal en parle .




 













Le bocal en parle par ici.









































2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je ne laisse jamais de commentaire sur votre blog et pourtant... pourtant, je viens vous lire régulièrement, je me sers de vos critiques pour mes acquisitions (je suis bibliothécaire) ou pour mes enfants. Et vos sélections thématiques sont précieuses ! Bonnes fêtes de fin d'années et bravo pour votre blog !

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci ;-)
    Joyeuses fêtes à vous et à l'année prochaine !!!

    RépondreSupprimer