mercredi 9 mars 2011

Nina rêve


















Imaginons que les oreillers sont les "passeurs de rêve"... Belle idée...
C'est l'expérience magique qui va arriver à Nina avec son nouvel oreiller, puis celui de son frère, des ses parents... et de son voisin. 

"Je m'appelle Nina, j'ai neuf ans.
J'habite au septième étage d'un immeuble rococo. Chez moi, le plancher craque, le couloir est tordu comme un bretzel, et ma chambre petite avec une grande fenêtre. J'ai trois copines à la Vie à la mort, un chat, deux grands frères, et un voisin de mon âge très énervant. Ma nouvelle vie a commencé le soir où j'ai trouvé un oreiller tout neuf posé sur mon lit..."

Un joli texte servi par de belles illustrations toutes en douceur. 
A recommander à tous les doux rêveurs

J'ai hâte de retrouver mon oreiller moâ !

Nina et les oreillers
Maylis de Kérangal, Alexandra Pichard
Hélium
9782358510462
2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire