lundi 10 janvier 2011

Ils sont forts ces anglais !


















Lisez romans de Frank Cottrell Boyce et vous serez pliés (de rire bien sûr) !!

Cet auteur Anglais né à Liverpool (yeah, yeah, yeah !) est à découvrir à travers trois titres édités aux éditions Gallimard : Millions, Le crime parfait et Un ticket pour la luneSes romans ne se ressemblent pas mais l'humour, des histoires pas possibles et un certain décalage so British y sont toujours au rendez-vous.

Millions, est l'histoire de deux frères qui trouvent un sac rempli de Livre Sterling (A dépenser rapidement car le passage à l'euro n'est pas loin). Les personnages sont originaux (Le petit frère qui connaît la vie des saints par coeur...), les situations cocasses et drôles (Les échanges d'objets ou de services entre enfants à l'école contre de l'argent...). On ne s'attend jamais au chemin emprunté par l'auteur, et ça, c'est génial !!!

Même chose pour Un ticket pour la lune dans lequel un adolescent assez grand et à la moustache naissante est toujours pris pour un adulte. Il va en profiter et vivre une aventure incroyable en se faisant passer pour un papa afin d'aller tester une nouvelle super attraction. A l'autre bout du monde et accompagné par d'autres pères, des vrais... Super drôle !!!

La grenouille n'a pas encore lu Le crime parfait mais elle va l'acheter les yeux fermés...




































Millions
Le crime parfait 
Un ticket pour la lune
Frank Cottrell Boyce
Gallimard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire